mardi 4 novembre 2008

Mise à jour INFO-LAC !




Message important pour la communauté du Lycée français sur INFO-LAC:


Dans la presse:
Et du Consulat de Belgique :o)

Message à la communauté belge en Guinée

Depuis hier, Conakry connaît des mouvements de protestations contre l’insuffisance de la baisse du prix du carburant. A ce jour, la plupart des stations d’essence de la banlieue sont fermées pour des raisons de sécurité.

La circulation des taxis est quasi inexistante et très peu de véhicules privés circulaient aujourd’hui.

D’autre part, il nous a été reporté certaines violences à l’intérieur du pays.

Le Consulat de Belgique à Conakry recommande à tous les ressortissants belges résidant à Conakry et à l’intérieur du pays, d'observer un maximum de prudence durant cette période.

Il est fortement recommandé à la communauté belge habitant dans les quartiers de Cosa, Bambetto, Hamdallaye, Enco 5, Dabondy, Matoto, Kissosso et autres quartiers populeux de la haute banlieue d'être extrêmement prudent durant cette semaine.

Tous déplacements inutiles à l’intérieur du pays sont à éviter pour l’instant et les déplacements de nuits sont déconseillés.

Les mesures de sécurité classiques restent d’application et un minimum de vivres (eau, nourriture, denrées non périssables…carburant pour groupe et véhicules, cartes de recharge téléphonique et médicaments) doivent être disponibles dans vos résidences.

Nous rappelons aux ressortissants belges que toute manifestation à caractère calme peut très rapidement dégénérer . Pour cette raison, nous vous recommandons le calme et vous demandons d’éviter toutes zones à risques, tout type d’attroupement, les discussions politiques et les manifestations de rues même si elles vous semblent passives.

Aucun commentaire: